PASSE SANITAIRE OBLIGATOIRE

Nous vous rappelons que la présentation de votre "Passe Sanitaire" est obligatoire pour accéder au Club et Centre de Comité Paris-Est.
Sans la présentation de votre passe sanitaire aux agents d'accueil, l'accès au complexe vous sera donc refusé.

Vous trouverez ci-dessous les précisions utiles sur ses modalités de mise en œuvre. C’est ensemble que nous préserverons la pratique et vaincrons le virus !

La loi du 5 août 2021 et le décret du 7 août 2021, complétés par une communication du ministère des sports, ont précisé les modalités de déploiement du passe sanitaire jusqu’au 15 novembre prochain.

Où et quand le passe sanitaire est-il requis ?
Le passe sanitaire est désormais requis pour accéder à toutes les structures FFT, qu’elles soient de plein air ou couvertes, quel que soit le nombre de personnes accueillies.
Toutes nos activités et pratiques sportives (entraînements, stages, opérations de rentrée, compétitions, accès aux centres d’entraînement pour nos jeunes et leurs entraîneurs, etc.) sont concernées et ce quel que soit l’objet de la visite dans le club (pratique sportive, passage au club-house, inscriptions et besoins administratifs, accompagnement…).

Comment les différents publics sont-ils impactés ?
Le passe sanitaire est dès à présent requis pour toutes les personnes de 18 ans et plus (et, à partir du 30 septembre, pour les jeunes de 12 ans et plus).
Cependant, il existe deux exemptions temporaires :
- jusqu’au 29 août inclus pour les salariés, les bénévoles (dirigeants, encadrants ou préposés à l’organisation des tournois), les enseignants (salariés et libéraux) et les stagiaires de la formation professionnelle (quand les stages se déroulent en dehors des clubs) ;
- jusqu’au 29 septembre inclus pour les mineurs de 12 à 17 ans.

Sont également exemptés de passe de façon permanente :
- les mineurs de moins de 12 ans.
- les personnes présentant une attestation de contre-indication médicale à la vaccination remise par un médecin.

Qu’est-ce qu’un passe sanitaire valide ?
Pour accéder aux infrastructures, il convient de présenter l’une des 3 preuves suivantes :
- un test PCR ou antigénique ou un auto-test (réalisé sous la supervision d’un professionnel de santé) négatif de moins de 72h ;
- un cycle vaccinal complet* ;
- un certificat de rétablissement à une contamination COVID (test positif datant d’au moins 11 jours et de moins de 6 mois).

*La preuve vaccinale n’est valable que si elle concerne les vaccins reconnus par l’Agence européenne du médicament (Pfizer, Moderna, AstraZeneca et Johnson&Johnson).

L’accès au club est autorisé pour les personnes justifiant d’une contre-indication médicale à la vaccination délivrée par un médecin.
Ils n’auront donc pas à présenter de passe sanitaire, ni à réaliser de test pour accéder au club.