Inscription & préinscription saison 2020 - 2021

Procédure de préinscription (pour les nouveaux) :

Vous devez envoyer votre feuille d'inscription avec le paiement (aucun encaissement ne sera fait avant octobre) et prendre RDV pour un test de niveau en appelant philippe au 06 61 15 57 97 (n'hésitez pas à laisser un message, on vous rappelle)

Les tests auront lieu début septembre :

Mercredi 2 septembre 2020 entre 16h00 et 20h30
Jeudi 3 septembre 2020 entre 18h30 et 20h30
Samedi 5 septembre 2020 entre 10h et 13h30

Le certificat médical d'aptitude à la pratique du tennis en compétition peut n'être remis qu'à la rentrée.

Il n'y a pas de test pour le mini tennis.

NB : A ce jour, nous ne pouvons pas vous dire si il nous reste de la place.
Cela dépendra de votre niveau, de vos demandes et de nos réinscriptions.

Les cours reprendront le 12 septembre 2020 pour tous.

Vous aurez la possibilité d'annuler votre inscription sans frais (sauf licence FFT) avant le 27 septembre 2020.

Vous serez donc remboursé sauf du montant de la licence (30€ adulte et 20€ -18ans).
Après ces dates, il n'y aura pas de remboursement quel qu'en soit le motif.

Procédure de réinscription (pour les anciens) :

Un courrier vous sera adressé mi-juin avec votre feuille de réinscription. Veuillez Imprimer et remplir (en majuscules) la ou les feuilles qui vous concerne(nt). Le Paiement et les feuilles d'inscription doivent nous être retournés soit par courrier ou directement dans la boite aux lettres avant le 14 juillet 2020 :

TC lutèce
11 rue des Frères Flavien
75020 Paris

Le paiement est obligatoire. Le certificat médical peut n'être remis qu'à la rentrée.

LES FORMULES & FORMULAIRES 2020-21

ADHESION - JEU LIBRE (adultes)

Si vous souhaitez jouer sans prendre de cours, cette formule vous donne accès aux réservations des terrains par internet.
La licence FFT est incluse.
Les réservations par internet se font obligatoirement avec un autre membre du club.
Vous aurez besoin des identifiants de connexion qui vous seront remis après votre inscription.

Individuelle 500 €
Couple :  460 €
Etudiant de moins de 25 ans :  270 €

COURS & ENTRAINEMENTS ADULTES

Cette formule comprend l'adhésion + les cours + la licence FFT.

Les cours sont encadrés par des enseignants brevetés d'Etat.
Les cours ont lieu en journée ou le soir en semaine et s'adressent à tous les niveaux.
Afin d'avoir un enseignement de qualité, les cours adultes sont limités à cinq personnes maximum et sont d'une durée de 1 h 30.

Individuel 890 €
Couple 850 €

COMPETITION ADULTES

Cette formule est réservée aux adultes qui souhaitent jouer en équipe pour le club et comprend l'adhésion + 1 entraînement + la licence FFT.
Les entrainements ont lieu en journée ou le soir en semaine et s'adressent aux joueurs de seconde série ou fin de troisième série (pour les dames).

Les entraînements sont limités à quatre personnes maximum et sont d'une durée d' 1 h 30.

Formule réservée exclusivement aux douze meilleurs joueurs classés seconde série du club participant aux matchs par équipe et aux 6 meilleures joueuses classées seconde série participant au match par équipe.

Individuel :  730 €
Couple :  690 €
Etudiant de moins de 25 ans :  500 €
Entraînement supplémentaire : 230 €

COURS & ENTRAINEMENTS JUNIORS ETUDIANTS
né entre 1995 et 2003

Cette formule comprend l'adhésion jeu libre + les cours + la licence FFT.
Ils sont encadrés par des enseignants brevetés d'Etat.
Les cours ont lieu en journée et le soir en semaine et s'adressent à tous les niveaux.
Les cours « junior-étudiant » sont limités à six personnes maximum et sont d'une durée de 1 h 30.

Tarif : Individuel 660 €

ECOLE DE TENNIS
né entre 2004 et 2013

Réservée aux enfants de 7 à 15 ans, l'école de tennis est encadrée par des enseignants brevetés d'Etat et des assistants-moniteurs de tennis.

A partir de 7 ans*, votre enfant peut commencer une initiation, qu'il soit passé par l'étape mini-tennis ou non. Il joue sur un terrain traditionnel avec des balles souples ou intermédiaires ; ses bases techniques et tactiques sont suffisantes pour qu'il puisse commencer à faire des matchs, dans des conditions adaptées à son niveau.

A partir de 8 ans*, l'enseignement est orienté vers le renforcement technique et tactique. L'enfant peut jouer des matchs dans des conditions spécifiques à sa tranche d'âge (balles, terrain et hauteur du filet).

A partir de 11 ans, l'enfant peut jouer des matchs dans les conditions traditionnelles du jeu. Le centre d'entraînement : Une pratique renforcée peut être proposée aux enfants motivés présentant des aptitudes pour la compétition officielle et homologuée.

*Attention ! Les limites d'âge sont données à titre indicatif.

Nb :
7 éléves maximum  par groupe pour le moins de 10 ans,
6 élèves maximum pour les autres groupes.

Droit d'entrée (1ère année) 60 €
Cours 1 h 00 :  390 €
Cours 1 h 30 :  585 €

MINI-TENNIS (le tennis des 5-7 ans)
né en 2014 et 2015

Son objectif est de faire découvrir le tennis de façon ludique et éducative grâce à divers ateliers tennis.
Réservé aux enfants de 5 à 6 ans, le mini-tennis est encadré par des professeurs brevetés d'Etat et des assistants-moniteurs de tennis qui dispensent un enseignement correspondant aux capacités psychomotrices des enfants et ce grâce à un matériel adapté (ballons en mousse, balles en mousse, balles souple, petite raquette...) et grâce à un aménagement du terrain correspondant à leur taille et à leurs besoins.

Droit d'entrée (1ère année) : 60 €
Mini-tennis 1 h : 280 €

CERTICICAT MEDICAL OU ATTESTATION QS-SPORT

Le certificat médical est obligatoire pour l'inscription au club et la licence FFT.

Si vous avez remis un certificat au club cette année, vous pouvez remplir et signer l'attestation QS-sport pour la saison prochaine

Vous pouvez également nous fournir un nouveau certificat médical à la place de l'attestation.